Dans l’affaire de diffamation entre le maire de La Baule, monsieur Gontier, et le directeur de la publication labaule-infos (Média-Web) la procédure suit son cours.

Monsieur Gontier et le directeur de la publication de labaule-infos avaient obtenu la relaxe de diffamation lors du premier jugement devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Monsieur Gontier s’était empressé d’adresser un communiqué à la presse où on lisait : « La vérité triomphe, l’engagement continue. » communiqué que Media-Web n’a pas publié car monsieur Gontier est interdit de séjour dans les colonnes du journal en ligne pour avoir honteusement menti dans son système de défense en accusant labaule-infos d’avoir écrit un article qui était en réalité un communiqué de presse écrit et transmis par lui.

Toutes ces personnes devaient se retrouver ce mardi devant la cour d’appel de Versailles suite à l’appel du jugement de première instance du tribunal correctionnel de Nanterre par le procureur général et de la partie civile du maire de La Baule.

Lors de l’audience de ce mardi, l’avocat de Monsieur Gontier sollicita un renvoi en produisant un certificat médical justifiant l’absence de son client.  Les avocats du maire de La Baule et du directeur de la publication de Media-Web ne se sont pas opposés à cette demande de renvoi. Le directeur de la publication de Media-Web se demandant ce qu’il faisait là, n’étant pas l’auteur de l’article.

Pas de chance pour monsieur Gontier, l’affaire a été renvoyée au mois de février 2026, soit un mois avant les prochaines élections municipales. 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus