Un VPN ou réseau privé virtuel garantit la sécurité et la confidentialité d’un réseau privé ou public. Pour ce faire, on utilise un système ou un protocole par lequel l’ordinateur de l’utilisateur se voit attribuer une nouvelle adresse IP qui est la propriété du VPN.
L'ensemble du trafic Internet de l'utilisateur est acheminé vers le serveur VPN. Une fois sur place, il est décrypté et autorisé à se rendre à la nouvelle adresse IP. Le FAI de l'utilisateur ne verra qu'un seul flux de données cryptées entre l'utilisateur et le serveur VPN. Le fournisseur de services Internet ne sera pas en mesure d'enregistrer et de surveiller ou de contrôler les usages internet de l'utilisateur.
À l'heure du cyber-piratage des comptes, du pistage non sollicité des données, la sécurité et la confidentialité sont des préoccupations importantes pour ceux qui utilisent Internet de manière intensive dans le cadre de leur travail.
En plus du pare-feu virtuel, de la sécurité du cryptage SSL jusqu'à 256 bits et du masquage de l'adresse IP de votre FAI, les autres avantages de l'utilisation d'un VPN sont la vitesse et la bande passante illimitées et l'accès aux sites web bloqués. Les publicités sur internet sont bloquées. La plupart d'entre eux ont des applications sur Android et iOS et peuvent donc être accessibles sur les téléphones portables également. Il est possible d'y accéder à partir de plusieurs emplacements de serveurs, peu importe où vous vous trouvez.
Les services VPN gratuits offrent ce service gratuitement, mais ils doivent être testés de manière exhaustive par d'autres personnes avant que vous ne décidiez de le prendre, car de nombreux fournisseurs de services VPN gratuits se révèlent être de mauvaises expériences. Votre vie privée pourrait être compromise dans la mesure où ils vendent vos données à des tiers. Ou bien ils fournissent un cryptage obsolète qui est facilement piraté. Ces ramifications encouragent les gens à opter pour des services VPN payants. Et à des tarifs très raisonnables.
Les VPN payants prennent généralement vos préoccupations en matière de confidentialité plus au sérieux, car vous les payez. Ils disposent d'un cryptage fort et ne stockent pas les enregistrements du trafic.
Il existe de nombreux prestataires de services VPN payants. Il serait utile de parcourir certains des classements disponibles en ligne et de lire les avis des clients sur les cinq ou dix premiers.
Une fois que vous avez choisi votre prestataire VPN, vous pouvez consulter son site internet pour connaître ses options de paiement.
· Carte de crédit ou carte de débit. Unionpay est une carte bancaire chinoise.
· Bitcoin, qui est une cryptomonnaie, et un service de paiement révolutionnaire et sécurisé basé sur le réseau peer to peer. L'avantage du paiement en bitcoin est qu'il n'y a pas d'intermédiaire pour contrôler le paiement. Il s'agit d'une monnaie virtuelle open source qui ne peut pas être retracée jusqu'à vous. On le qualifie de moyen de paiement anonyme.
· PayPal est un service de paiement en ligne où l'on crée un compte pour effectuer des paiements. Les paiements PayPal n'entraînent pas de frais pour le commerçant. Mais leur service juridique peut ne pas prendre en charge certaines transactions et ils ne sont d'ailleurs pas implantés dans tous les pays.
· Les autres commerçants qui offrent des solutions de paiement en ligne aux fournisseurs de VPN du monde entier sont Ali Pay, CASHU, Payment Wall et Skrill.
· Virement bancaires directs
SwitchVPN est un fournisseur de services VPN de bonne réputation auprès duquel vous pouvez acheter un VPN en ligne. Il y a les options mentionnées ci-dessus, si vous voulez acheter un VPN. Pour acheter un abonnement VPN, vous pouvez consulter leur site web vpnveteran