
Une délibération de rattrapage qui tourne mal
Lors du conseil municipal du Pouliguen, le 24 novembre 2025, à l’occasion du débat sur une délibération relative à la réservation des salles municipales en vue des prochaines élections municipales, trois conseillers de l’opposition, M. Alain Doré, M. Bruno de Saint Salvy et M. Nicolas Pallier ont quitté la séance en signe de protestation face à des propos déplacés de M. Samama à l’égard de M. Doré.
Alors que M. Doré demandait des éclaircissements sur les modalités de réservation des salles, proposant notamment le recours au tirage au sort pour garantir une parfaite équité entre les candidats, M. Samama a éludé une grande partie des questions avant de prendre directement et personnellement à partie M. Doré, l’accusant, notamment, d’être le candidat des fusions, fusion de listes et fusion de communes.
Nous estimons que l’attitude de M. Samama et ses propos outrageants, qui plus est en plein conseil municipal, sont scandaleux et violent les règles de bonne conduite et de réserve pendant la période électorale qu’il a lui-même rappelées dans le bulletin municipal de l’automne. Plus grave encore, ces propos dévoilent le ton que M. Samama entend donner à sa campagne qui, comme en 2020, sera donc fondée sur la désinformation et l’agressivité. Les Pouliguennais ne méritent pas ça. Ils attendent des débats de fond, des propositions sérieuses et mûries et des comportements responsables.