Ils sont « bénévoles » à l’association du cinéma Toile de Mer délégataire d’une délégation de service public confiée par la mairie, mais rencontrent des difficultés avec le conseil d’administration.
Ils dénoncent des dysfonctionnements à cause de décisions unilatérales et autoritaires qui empoisonnent l’ambiance et occasionnent du mal être. Une censure de la parole et un découragement des initiatives et plus grave encore de la maltraitance sont à déplorer. Les bénévoles très actifs, ressentent du mépris, sont démotivés et ne s’estiment plus représentés, ni épaulés par le conseil d’administration. Ils s’inquiètent pour les salariés qui subissent ce climat délétère. Au bout d’un peu plus de 2 ans d’existence, quelques démissions sont déjà à déplorer. »
Cet article a 2 commentaires
Bonjour,
La présentation des choses est un peu courte…
je fais parti des bénévols, et je peux simplement vous dire que le problème vient encore et encore du même couple.
Un coupe déjà bien connu dans d’autres associations pour le même comportement : tyranique, intrusif, autoritaire, voulant toujours commander les autres et considérant que l’association et le cinéma est un peu leur propriété…..
Quand j’ai compris que ce couple avait un historique aussi lourd qu’un 44T chargé à bloc…. je me suis demandé pourquoi on les avait laissé entrer dans l’asso. Au début ça m’a plutôt déprimé.
Maintenant que le groupe est ok pour les « inviter » à partir, ils sont encore plus méchants qu’avant.
Dur Dur pour les bonnes volontés je cotoie chaque semaine à « La Toile de Mer »
C’est vrai qu’ils sont bizares. À l’ouverture on leur a proposé une campagne de publicité gratuite pour les aider à se faire connaître, et de diffuser leur programmation comme on fait au Pouliguen et à la Turballe. Ils ont refusé. Ils doivent être aux ordres….