Dans une déclaration au journal Ouest France, Alain Doré annonce sa candidature aux élections municipales du Pouliguen en reprenant le même nom de liste qu’en 2020 « Ensemble pour Le Pouliguen ».

Alain Doré a annoncé une fusion de la liste Valerie Ganthier de 2020 alors que seulement 2 personnes l’ont rejoint.
En 2020, le mariage des deux listes « a représenté 52 % des suffrages au second tour ».
Cette annonce a provoqué une vive réaction de Valérie Ganthier qui dément formellement. « M. Alain Doré, chef de file de la liste Ensemble pour Le Pouliguen, a annoncé sa candidature pour le scrutin de mars 2026, affirmant également que je ne me représenterai pas et par conséquent laissant entendre qu’une fusion aurait lieu entre nos deux listes. Je confirme ne pas être candidate en 2026, mais il me revenait naturellement d’annoncer moi-même cette décision, motivée pour des raisons personnelles. Il n’y a pas de fusion entre nos deux listes. Seuls deux de mes colistiers sur vingt-sept ont, à ce jour, choisi de rejoindre la liste de Monsieur Doré. La vie démocratique locale mérite de la transparence, du respect mutuel et une information sincère aux Pouliguennaises et aux Pouliguennais. »
Alain Doré a commencé à décliner sa méthode.
Alain Doré, conseiller municipal de l’opposition depuis 5 ans. Aujourd’hui en retraite, il possède une expérience de 50 ans de direction technique dans différentes collectivités territoriales. Il a également dirigé, durant 22 ans, le port de La Baule Le Pouliguen.
« Nous organisons, d’ici la mi-novembre, quatre rencontres privilégiant l’écoute des Pouliguennais afin de recenser leurs attentes, les analyser et les prendre en compte dans la construction d’un projet partagé. »
Les mots-clés du projet :
ÉCOUTER les résidents principaux et secondaires, l’ensemble des associations, les commerçants et tous les acteurs de la vie quotidienne de notre ville ;
INFORMER les Pouliguennais de l’état du patrimoine de notre commune, à la fois sur la situation et sur le coût de sa réhabilitation ;
RECENSER le patrimoine insalubre, non utilisé ;
ÉVALUER des charges de fonctionnement ;
ÉVALUER avec l’Établissement Public Foncier de Loire-Atlantique, les différentes acquisitions effectuées par la municipalité actuelle et leur impact sur les futurs budgets ;
PORTER une attention forte aux questions de sécurité ;
BANNIR toute promesse inconsidérée ;
PASSER avec les Pouliguennais un contrat d’engagement prévoyant un bilan à mi -mandat.
Qu’avait voté Le Pouliguen en 2020
Les élections municipales 2026 auront une connotation politique beaucoup plus importante que les fois précédentes. Les électeurs voudront connaître les sensibilités politiques des candidats, et s’ils sont encartés ou non dans un parti politique.
Cette publication a un commentaire
Comme à son habitude, M. Doré s’affiche avec une assurance inébranlable. Pourtant, ses déclarations laissent songeur : il revendique plus de 50 ans dans la fonction publique alors que, selon ma belle-fille haut fonctionnaire d’État, la limite d’âge est fixée à 67 ans ( il serait parti à 71 ans!). Il affirme aussi avoir été simultanément directeur des services techniques de La Baule et directeur du port du Pouliguen pendant vingt ans… alors même que le cumul d’emplois est interdit pour les fonctionnaires. Faut-il en conclure que M. Doré évoluait au-dessus des lois ?
Et puis, au Pouliguen, une rumeur circule : on l’appellerait “Monsieur 10 %”. Honnêtement, je ne comprends pas… Dix pour cent de quoi ? Mystère ! Il faudrait qu’on m’explique…