La stèle commémorative en souvenir des victimes et alliés américains du crash du B-17-F SNAP ! CRACKLE  ! POP ! Le 3 janvier 1943 est devenue un parking pour les poubelles.

https://www.uswarmemorials.org/html/monument_details.php?SiteID=635&MemID=919

Cette incivilité vis-à-vis de nos héros de la Résistance a été signalée de nombreuses fois à la mairie, mais rien n’y fait.

Cet article a 5 commentaires

  1. Tom

    Juste une grosse honte
    Ces types sont des héros, ne rien faire est de se ranger des crapules qui les ont abattus.
    Pas besoin d ecrire un livre pour savoir ce qui reste à faire….
    Juste un peu de ménage

  2. Michèle Adam

    En fait on érige une croix de Lorraine et tous les candidats s’en émoustillent dans la perspective des municipales mais » en même temps  » on chie sur la mémoire. Très mauvais point pour tous les candidats déclarés à ce jour. Remise en cause de la sincérité et de la loyauté. Il se dit aujourd’hui que compte tenu de la disparition des vétérans , pourquoi devrait-on maintenir les cérémonies commémoratives qui exigent de la part des élus un effort de maintien e t de tenue. L’absence d’offuscation face à cette situation discrédite tous les candidats déclarés, à ce jour, aux prochaines élections municipales. Comme aux dernières législatives , le citoyen sera cocufié. Les stratégies d’alliance sont déjà établies dans la perspectives des élections présidentielles. Vive la croix de Loraine symbole d’une bourgeoisie qui s’approprie les victoires et à bas le petit combattant qu’ils soit allié ou du terroir, il est condamné à la poubelle. Cette image est symbolique , d’une extrême gravité et d’une violence inqualifiable. La confiance est ébranlée dans tous les partis, toutes les sensibilités. Les candidats politiques, sont prêts à toutes « parties fines » pourvu que le point » G  » soit synonyme de Gouvernance. Préservons le F majuscule de la France et maintenons la tête haute face à ces petits marquis qui nous maintiennent sur les écrans dans un climat de peur pour mieux s’ériger en sauveur. Ne nous laissons pas baiser par ces petits bandeurs.

  3. Bernard

    Est-ce que c’est aussi grave que le mec qui a alumé sa clope à la tombe du soldat inconnu ? comme dit Retailleau profanation ?
    Il me semble que c’est guère mieux. Qui sont les responsables ?

  4. Charles-Hubert

    La semaine dernière, grand tapage médiatique autour de la Croix de Lorraine, discours, caméras, poignées de main et sourires en coin… Aujourd’hui, silence radio alors qu’une stèle commémorative est transformée en poubelle. C’est honteux ! L’Histoire sert-elle uniquement de décor à la campagne électorale ? On s’indigne à la demande, on communique à la carte… et on oublie bien vite que la mémoire se respecte tous les jours, pas seulement sous l’objectif

  5. Michèle Adam

    Précision à mon précédent message: lorsque je parle de  » petits bandeurs » je fais allusion aux bandeurs de banlieues qui ,sur TI TOK, sont des filles et fils à papa ou des jeunes de la campagne qui pour se valoriser se font passer pour des « voyous » de grandes banlieues ou de quartiers . Ils sont qualifiés de menteurs par les vrais jeunes des cités qui s’épuisent à prouver leur honneur.: il sont étudiants, apprentis, jeunes entrepreneurs… Les médias ne parlent jamais d’eux. Ils sont effacés par les caricatures de la délinquance. A qui profite le crime? Certains politiques très renommés adoptent cette posture de » petit bandeur » et créent des personnages et des situations afin de d’allumer le feu ( d’une cigarette à la flamme du soldat inconnu) et de s’ériger ensuite en pompier qui vont éteindre le feu. » Donc votons pour eux ce sont des sauveurs! » c’est leur slogan de campagne! Tous ces pompiers politiques pyromanes sont, en ce sens , des petits bandeurs. ( voir sur le net l’excellente vidéo de Joachim sur les bandeurs de banlieues), rien d’insultant ni de grossier à cette allusion à un phénomène sociologique.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus