« De Gaza à Damas en passant par Riyad, les contours d’un nouveau Moyen-Orient, toujours en convulsions »

Retrouvons-nous samedi 17 mai (18h), exceptionnellement à l’hôtel Westotel au Pouliguen,

Georges Malbrunot, né le 2 avril 1962 à Montaiguët-en-Forez, est un  journaliste spécialiste du Moyen-Orient au service Etranger du journal Le Figaro. Il a été en poste à Jérusalem entre 1994 et 2002, puis à Bagdad (Irak) en 2003 et 2004. Cette année là, il fut l’otage de l’Armée islamique pendant 124 jours avec le journaliste Christian Chesnot.

Georges Malbrunot, également chroniqueur sur RTL, est l’auteur de nombreux ouvrages écrits seul ou avec son compère Christian Chesnot sur le conflit israélo-palestinien, l’Irak, Al-Qaïda, la Syrie, la diplomatie française et les pays du Golfe et notamment le Qatar. Le dernier ouvrage, intitulé « MBS Confidentiel – Enquête sur le nouveau maître du Moyen-Orient » paru en avril 2024 aux éditions Michel Lafon, concerne le prince héritier saoudien Mohamed ben Salmane, désigné par ses initiales MBS, qui a entrepris une révolution à marche forcée de son pays l’Arabie Saoudite.

À l’issue de la conférence, vous pourrez vous procurer le dernier ouvrage de Georges Malbrunot qui se fera un plaisir de vous le dédicacer sur le stand de la Maison de la Presse du Casino de La Baule.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus