L’association Patrimoine en Presqu’île invite l’équipe minoritaire : « Guérande l’Avenir en Presqu’île » le jeudi 31 octobre à 18h à la salle municipale de Clis afin d’informer les habitants intéressés par les projets communaux urbains, restés jusqu’ici confinés dans des réunions sur invitations.

En effet, les équipes minoritaires concernées étant informées des projets se sont émus du manque de réunions publiques sur ces sujets qui concernent tous les habitants. L’association Patrimoine en Presqu’île ayant vocation à informer, organiser des débats sur des sujets patrimoniaux, soucieuse de représenter les habitants dans les projets de PLU, plans de circulation … a donc proposé une information publique de ce projet.

C’est donc à une présentation pragmatique et sans à priori du document municipal à laquelle vous êtes convié.

Une orientation générale a été choisie sur trois propositions possible, après des ateliers participatifs. La décision est prise et l’association Patrimoine en Presqu’île souhaite qu’aujourd’hui elle soit présentée plus largement à tous.

Un focus sur le quartier Sainte Anne fera également l’objet de la présentation, suite à la délibération prise en conseil municipal du 23 septembre.

Un débat ouvert suivra.

Catherine Bailhache, élue, rappelle que le rôle des élus est de transmettre, d’alerter et de permettre un débat sur des décisions majeures qui impacteront l’avenir de la ville et son vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus