L’Agglo entreprend des travaux sur le réseau de collecte des eaux usées, et construit un bassin de stockage rue des Avocettes à Guérande, à compter du 16 septembre 2024. Ce chantier portera sur une durée de plus de 9 mois.

Afin de sécuriser le fonctionnement du réseau d’assainissement du secteur concerné, l’Agglo crée un bassin de stockage de 400 m3 et agrandit le poste de refoulement. D’une importance stratégique pour la protection des milieux naturels, ce futur bassin a pour but de recueillir et contenir les « trop-plein » en cas de fortes pluies ou de panne et empêche ainsi les réseaux de déborder directement dans la nature. Il permettra donc de mieux maîtriser le transfert des eaux usées dans une zone géographique sensible en termes d’activités économiques touristiques et conchylicoles.

Ces importants travaux sont prévus entre le 16 septembre 2024 et la fin mai 2025. Ils pourront voir leur calendrier évoluer selon les conditions réelles rencontrées sur le terrain.

Durant toute la durée des travaux, la circulation rue des Avocettes sera fermée à la circulation, sauf pour les riverains dès lors que les conditions de sécurité le permettront. Aucune déviation ne sera nécessaire.

Les transports scolaires seront réorganisés : la dépose et le ramassage se feront rue de la Pradonnais. Lila Presqu’île informera directement les familles qui pourront également consulter le site et les informations détaillées seront sur www.lilapresquile.fr.

La collecte des ordures ménagères sera assurée grâce à des bacs collectifs provisoires mis à disposition des riverains aux abords du chantier.

Les travaux sont conduits par les services de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo. L’assistance à Maîtrise d’ouvrage est assurée par SAS Balé SE et les travaux sont réalisés par CNR Construction mandataire du groupement d’entreprises Presqu’île Environnement, Brémaud Epur et Botte Fondations.

Le coût de l’opération s’élève à plus de 1,2 million d’euros, financé conjointement par CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo et l’Agence de l’eau.

Plus d’informations : www.cap-atlantique.fr ou sur Facebook.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus