7e circonscription de Loire-Atlantique : La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois
La candidature de Michel Hunault va être un test pour l’union des droites. Il a réussi a obtenir le soutien de Marion Maréchal, Jordan Bardella, Nicolas Dupont Aignan et Eric Ciotti dont il dit qu’il est toujours le président des Républicains.
J’ai accepté de me présenter à vos suffrages au nom de l’Union des droites, rassemblées face à l’Union des gauches ! « Rapellez-vous la dernière fois, Madame Mahé était en tête au premier tour et on était à 43/57 au second tour. »
Michel Hunault habite La Baule « il y a 64 ans, je faisais des châteaux de sable. »
Localement, il entend travailler en concertation avec les élus, les associations, les différents secteurs professionnels au premier rang, la pêche, l’agriculture, le tourisme, il nous faudra assurer le soutien de l’Etat et de l’Europe pour financer la transition énergétique et environnementale.
« Trop longtemps, les pêcheurs, les agriculteurs de la circonscription, ont manqué d’être représenté et défendu à l’Assemblée nationale. Je serai leur ardent défenseur. »
Il fera aussi le problème du logement une de ses priorités. « La relance du bâtiment, de la construction et de l’immobilier pour répondre aux besoins, en favorisant l’accession à la propriété, dans une circonscription où le foncier est cher, et le développement du logement social. »
La création d’une 5e branche de la sécurité sociale pour le financement des structures adaptées, au grand âge dans une vision humaine en privilégiant l’habitat intergénérationnel, et, l’accompagnement du handicap insuffisamment aidé, le défi de la dépendance devra être prioritaire.
La priorité de la politique économique et sociale sera de préserver le pouvoir d’achat, rongé par l’inflation, la hausse des prix, de l’énergie. « Je m’engage à garantir l’indexation des retraites et des salaires. »
« Afin de maîtriser les flux migratoires, nous devons intensifier l’aide au développement des Pays les plus pauvres dont les populations sont bien souvent les victimes des conflits de la corruption, du réchauffement climatique. Nous devons accroître l’aide au développement en pleine concertation avec les politiques de développement de l’Union européenne et des Institutions Mondiales que sont le FMI et la Banque Mondiale. » Lit-on dans son programme.
Michel Hunault ne veut pas parler de ce qu’il fera au second tour s’il arrivait 3e derrière le Front de Gauche et Renaissance. « Appelez-moi lundi. »
Cet article a 4 commentaires
Allié avec Dupont Gnangnan pro Poutine et avec un programme de gauche populiste
Parachuté de Monaco et opportuniste qui ne se souvient de la presqu’île que par ses châteaux de sable.
Je viens de recevoir les documents pour l’élection du 30 juin.
Le seul document que j’y retrouve pour un vote à droite est un malheureux bulletin de vote pour l’union des droites !!!
Il aurait mieux valu laisser le RN se présenter, car au moins j’aurai eu un programme détaillé !!!
Décidément nous ne sommes pas gâté dur la presqu’île !!!
Bonjour Aulagnon
Je comprends votre réaction mais savez-vous que certains candidats sont boycottés par les opérateurs lors de la mise sous enveloppe.
De tes pratiques ne datent pas d’aujourd’hui malheureusement.
C’est ça la démocratie !!!
Méfions-nous des “élections précoces”! tout le monde se met en bande: la bande à Rinette, la bande à Méluche, la bande à Manolo.
Au milieu y a Tatal qui pédale, ya Titine qui piétine et Jojo qui fait le beau. Puis c’est la débandade et tout se barre en nouilles.