La mairie de Pornichet a décidé de réquisitionner le terrain d’ESP Foot ce week-end pour permettre à l’association TCHAC d’ultimate (qui regroupe les communes de Pornichet, Corsept et Orvault) d’utiliser les terrains. Voilà l’ESP obligé d’aller jouer des matchs importants à Saint-Nazaire ce week-end.

L’équipe A d’ES Pornichet Football

Les équipes Seniors A et B de l’ES Pornichet Football joueront deux matchs à enjeux sur les terrains nazairiens.

L’équipe A recevra la réserve de Challans à 15h, tandis que l’équipe B « recevra »… l’équipe C du SNAF, habituelle pensionnaire du lieu, en lever de rideau à 12h30.
Afin de ne pas avoir l’impression de jouer à l’extérieur, le club de l’ESP appelle tous ses supporters à venir nombreux encourager les vert et rouge ce dimanche.
Il souhaite également remercier vivement le club du SNAF et la municipalité de Saint Nazaire pour leur accueil solidaire.

L’équipe A d’ESP foot est actuellement 5e au classement de Régional 3.
L’équipe B est 2e au classement et joue la montée.

Championnat Régional 3 : ESP A – Challans B à 15h

Championnat Départementale 2 – ESP B – SNAF C à 12h30

Cet article a 2 commentaires

  1. supporteresp

    L’adjoint au sport s’est son job de trouver une solution harmonieuse pour tout le monde plutôt que de pénaliser le foot.

  2. Herbert

    Mutualiser les installations a montré ses limites. C’est tout l’échec criant de vérité des trois deniers municipes.
    Difficile de faire du neuf avec l’existant. Débloquer un gros budget pour la rénovation ne servirait à rien.
    Gérer le sport avec des critères et une complexité administrative telle qu’on ne peut même pas la comprendre, un des problèmes majeurs du service public. Les projets immobiliers ne manquent pas, mais aucune vision sur de nouvelles capacités d’accueil. Rien en vue pour les clubs et pour les dix années à venir…
    Les élus d’avant ont surfés sur les acquis et surtout sur le travail et l’investissement des bénévoles de l’époque.
    Les mentalités ont changées et avec elles une foi en des valeurs qui s’étiole. Au plan relationnel le fossé se creuse. On sacrifie des choses. Il n’y a pas de bonne solution, mais on est tous dans la même galère face aux décisions arbitraires. Sport émergent vs asso pérenne ? Le péremptoire plus fort que tout. Et, que ce soit majorité ou opposition jamais personne autour du terrain.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus