Le Basket en Pays-de-la-Loire, première région de France pour les licenciés de la grosse balle orange, c’est Cholet, Le Mans, Challans ou l’Hermine de Nantes. Mais chez les jeunes, il faut y ajouter Pornichet.
Après une première phase de rodage, les U20M, entrainés et coachés par Jimmy Begarin, grand adepte d’un basket à haute intensité, se sont qualifiés pour la Poule Elite Pays-de-la-Loire, le plus haut niveau régional chez les Jeunes.
Opposés dans une poule très relevée à des clubs pros comme La Roche Vendée Basket, le SCM Le Mans, l’Etoile Angers Basket et Laval Basket, la quinzaine de joueurs de l’ES Pornichet composant cette équipe, a son destin en mains pour conquérir le titre de champion des Pays-de-la-Loire.
Avec 7 victoires pour 1 défaite, les Dauphins se sont mués en piranhas et dévorent à pleine dents la concurrence.
Ce dimanche 27 mars, à 13h15, complexe sportif de Prieux, les U20M reçoivent leurs homologues de Laval. Victorieux de 4 petits points à l’aller, les Verts vont devoir s’employer pour décrocher, devant leur public, ce titre majeur du basket régional et enrichir les murs de la salle Debray d’une nouvelle bannière, expression de l’excellence de la formation made in Pornichet.
Championnat FFBB Elite Région – U20 masculins
ES Pornichet vs Laval US
Salle Jacques Debray – 13h15
Entrée libre