Norbert Samama présente sa candidature et lance officiellement sa campagne électorale en vue des prochaines élections municipales de mars 2020 au Pouliguen. Il a réuni autour de lui une équipe compétente, soudée et investie. Il présente aujourd’hui les motivations de son équipe pour la commune.
« C’est avec enthousiasme que je vous annonce que je conduirai aux prochaines élections municipales, une équipe que nous avons nommée « Le Pouliguen Autrement, Partageons Demain ».
Ma conviction profonde est qu’en faisant participer nos concitoyens aux décisions communales, en initiant une action familiale et éducative forte, en soutenant les associations nombreuses et dynamiques dans notre commune, en développant une ambition environnementale au service de notre cadre de vie et en dynamisant notre commune à l’année, nous donnerons un nouveau cap au Pouliguen.
Le Pouliguen est promis à un très bel avenir mais rendons le possible en relevant ensemble les défis qui sont pour nous des enjeux majeurs : la démographie, l’éducation, l’environnement, la fracture numérique, le dynamisme culturel et sportif, le commerce de proximité et le développement économique, le vieillissement et l’autonomie des personnes âgées à domicile, l’intergénérationnel, ou encore la sécurité.
Si des élus et candidats à la mairie de La Baule écrivent et prônent la fusion entre La Baule et Le Pouliguen, ceci ne serait en réalité qu’une absorption du Pouliguen. C'est pourquoi nous faisons un autre choix : celui de redonner au Pouliguen la place qu’il mérite sur notre territoire. Notre voix sera plus forte et enfin entendue au sein de Cap-Atlantique tout en accentuant nos liens avec Batz-sur-Mer et Le Croisic.
Pour y parvenir, je me suis entouré d’une équipe soudée, compétente, intègre qui partage les mêmes valeurs et les mêmes convictions.
Nos valeurs : éthique, probité, écoute, partage et détermination.
Notre méthode : transparence, communication, consultation, participation et efficacité.
Notre projet : relever les défis de demain pour une plus grande dynamique à l’année en s’appuyant sur les forces vives de notre commune et en développant une politique de territoire qui assure la notoriété et le rayonnement du Pouliguen.
Cette équipe, indépendante des partis politiques, est composée de citoyens qui ont décidé de partager leur attachement au Pouliguen et de se mettre au service des Pouliguennaises et des Pouliguennais.
Elle est riche de toutes les origines (Pouliguennais d’origine ou d’adoption), issue de tous les quartiers, de tous les horizons professionnels et investie dans le monde associatif. Elle réunit de l’expertise dans de nombreux domaines. Elle est rassemblée autour d’une conviction forte pour demain : mettre le citoyen au coeur de la vie politique communale. "Partager demain" est la meilleure garantie d’un Pouliguen familial, préservé, convivial, dynamique et rayonnant. »
Permanence, située au 29 Quai Jules Sandeau et ouvrira le samedi 19 octobre.Les horaires d'ouverture seront les suivants : Mardi et Jeudi – de 16H à 18H30 et Vend-Sam-Dim de 10H à 12H30.
www.lepouliguenautrement.fr
Email : glepouliguenautrement@gmail.com
"Mon attachement de coeur au Pouliguen depuis toujours et sans réserve – Ma première carte d’identité de résident Pouliguennais à titre principal remonte à 1978 et je l’ai toujours !
Mon parcours associatif, bénévole dans des associations depuis mes 18 ans (responsable d’une école de rugby de la Presqu’île, membre du bureau du CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) dès 2009 au Pouliguen…). Être maire nécessite d’avoir la vocation comme un bénévole associatif qui s’investit totalement en donnant beaucoup de son temps aux autres. C’est une vocation qui exige empathie, goût de l’échange et partage avec ses concitoyens.
Mon parcours professionnel – chef de projets et de développement au sein d’un groupe mutualiste national. Ayant travaillé dans des sociétés qui mettent l’humain au coeur de leur développement, me présenter est une véritable continuité. J’ai mené à bien la réalisation de nombreux projets (pépinières d’entreprises, maison de l’architecture, maison des associations, habitat intergénérationnel, éco-quartier…) et participé à des politiques territoriales, tant sur le plan local et national, me permettant de développer un important réseau pour soutenir une politique municipale entreprenante. Si nous sommes élus, je mettrais ma vie professionnelle de côté pour me consacrer pleinement à notre commune."