L’association Cercle 7 organise une nouvelle rencontre, avec Yannick Urrien qui donnera une conférence-débat sur les « Médias et Réseaux Sociaux ». le 11 mai à 18h Salle du Tennis Le Garden 2, avenue Gabrielle.
Passionné par l’univers des médias, de la politique, du lobbying et de l’international, Yannick Urrien a rencontré et conseillé les plus grands décideurs de ces domaines, ainsi que de la publicité, de l’Internet et des nouvelles technologies.
Yannick Urrien a participé à l’aventure des radios libres à l’âge de 16 ans en créant intégralement une radio parisienne « Voltage FM » dans une chambre de bonne… La station existe toujours. Quelques mois après l’aventure Voltage, il a rejoint Bernadette d’Angevilliers pour participer à la création de « Radio Solidarité », avec Phillipe Malaud, ancien ministre du Général de Gaulle et de Georges Pompidou. Radio Solidarité, radio de l’opposition à François Mitterrand, a longtemps été la troisième radio parisienne, derrière NRJ et RFM, avec plus de 600 000 auditeurs.
En 1987, c’est la chute de « Radio Solidarité » lorsque Jacques Chirac et Simone Veil demandent l’exclusion de la droite nationale des ondes. Jean Ferré, avec l’aide de Robert Hersant et de Michel Droit, lance le projet « Radio Courtoisie » qui émettra quelques années plus tard.
En 1989, Yannick Urrien lance une lettre confidentielle, Actuamedia, destinée aux décideurs politiques et économiques qui s’intéressent aux médias. Chaque semaine Actuamedia était la lettre de référence sur l’univers de la publicité, des médias et du lobbying, avec des interviews de politiques, de publicitaires et des patrons de médias.
En 1990, au moment du lancement de « Radio Courtoisie », Jean Ferré lui propose d’animer un « Libre Journal » qu’il a dirigé jusqu’en 2008 pour ensuite se consacrer à la création de la radio « Kernews »
En 1995, il participe à la campagne des jeunes avec Chirac en étant le rédacteur en chef du magazine « Les étudiants avec Chirac ».
Entre 1990 et 2004, Yannick Urrien a également été journaliste au Figaro, Valeurs Actuelles, Entreprendre, Le Quotidien de Paris et l’hebdomadaire financier Bourse Plus, lancé en 1999 par Nicolas Miguet, dont il rédige toujours les pages économiques et politiques. Il interroge chaque semaine dans Bourse Plus un grand patron dans le secteur de l’Internet et des nouvelles technologies.
Yannick Urrien a également été le correspondant à Bagdad de Jean-Jacques Bourdin sur « RMC » lors de l’affaire de l’Irak et de la désinformation après la première guerre du golfe.
En 2004, Yannick Urrien lance le mensuel « LaBaule+» (le journal essentiel de la presqu’ile guérandaise ndlr), et en 2007 la radio « Kernews ».
Inscrivez-vous gratuitement auprès de Marie-Christine Gauthier (06 7928 5648) ou sur le lien suivant : Conférence du 11/05/2023.
"Nous avons été informés hier par un courriel que nous ne pouvions plus organiser nos conférences au Garden suite à une nouvelle convention signée ce mercredi 10 mai entre La Baule Tennis Club et la Ville de la Baule qui interdit de prêter, mais aussi de louer, les salles du Garden et du Sporting, sauf demande effectuée à la mairie.
Nous remercions Cédric du 356 Beach d'avoir accepté de nous recevoir dans son nouvel établissement afin de maintenir la conférence-débat de Yannick Urrien sur le thème « Médias et Réseaux Sociaux ».
Le bar-brasserie du 356 Beach est mis à disposition gracieusement à condition de prendre une consommation à un tarif préférentiel pour chaque participant à cette conférence."
Cette publication a un commentaire
J’invite Monsieur Yannick Urrien à quitter définitivement La France pour aller s’installer dans « un petit Paris des années 1980 », soit Bakou.