L’adjoint au maire de La Baule ne se prive pas de dire les choses au sujet d’un conseiller municipal qui passe son temps à « pérorer sur les chaînes de télévision plutôt que d’agir localement.» Tout le monde aura compris.

Xavier de ZUCHOWICZ

" Je fais partie de la majorité municipale à La Baule-Escoublac en tant qu’adjoint au maire en charge du tourisme, de l'action économique et des relations avec les associations patriotiques.

Je suis candidat aux élections municipales ,mais dès l'annonce du confinement j'ai décidé, bien entendu, de continuer à servir notre commune en me mettant à la disposition de l’équipe municipale toujours en place. Le but  est d'essayer,tous ensemble ,d’atténuer les conséquences de cette situation extraordinaire sur nos concitoyens Baulois, nos acteurs économiques et ceux qui ont décidé de nous rejoindre pour se confiner avec nous.

Nous travaillons tous les jours, sous la responsabilité du maire, Yves Metaireau, pour résoudre les uns après les autres les nombreux problèmes auxquels nous sommes tous confrontés tout en réfléchissant aux conditions de sortie de crise

La communication sur ces actions est de la responsabilité du maire et de son équipe en charge.

Dans ce cadre je voudrais faire part de ma surprise (et je mesure mes mots !) en constatant qu'un conseiller municipal, de notre majorité, qui a brillé par son absence à nos séances de travail internes pendant les 6 ans de mandat, s’arroge le droit de parler au nom des Baulois sur les chaines de télévisions nationales et dans la presse locale.

Ce conseiller municipal en activité(?) n'est pas venu à la mairie depuis le début du confinement pour, comme bon nombre de ses collègues, proposer ses services pour nous aider à concevoir les meilleures solutions de gestion et de sortie de crise.

En revanche il s'exprime sur les soi-disant problèmes posés par les résidents secondaires (qu'en sait-il ?) et propose des solutions pour sortir du confinement (sur la plage en particulier) sans en avoir jamais référé à l’équipe municipale  (dont il fait pourtant partie) et qui sera en charge de la mise en œuvre des différentes mesures décidées ou imposées .

Je voudrais dire qu'il y a des limites à la bienséance (à l’honnêteté envers l’équipe à laquelle on appartient), que la communication est sans doute nécessaire mais que l'action sur le terrain est indispensable !

L’équipe municipale, dans cette période troublée, est pleinement mobilisée pour agir!

J'ai toujours pensé que les Baulois ont davantage besoin d’une équipe municipale au travail à la mairie que vue à pérorer sur les chaines de télévision."

 

Xavier de ZUCHOWICZ

Adjoint au maire de La Baule-Escoublac

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus